Produits Terroir
Rechercher
  • Cestino Italiano

Comment bien choisir sa pâte à tartiner?


· S’assurer que le sucre n’est pas l’ingrédient principal

Il suffit de regarder sur l’étiquette du produit la liste des ingrédients. En général ils sont classés par ordre croissant. L’ingrédient inscrit en premier sur l’étiquette est celui dont la quantité est la plus grande.

· Toujours choisir une pâte à tartiner avec une liste des ingrédients courtes

C’est comme au restaurant, si vous consultez la carte des restaurants vous avez sans doute remarqué que les restaurants qui proposent très peu de plats dans leur menu sont ceux qui cuisinent des produits frais. Pour la pâte à tartiner, c’est la même chose, peu d’ingrédients justifient la qualité du produit.

· Cherchez les noisettes

Pourquoi me direz-vous ? Les noisettes que nous choisissons proviennent de la zone « CRU », la zone la plus prestigieuse pour les noisettes du Piémont au cœur des Langhe. Elles sont riches en huile ce qui donne à la pâte à tartiner un goût meilleur. En effet, plus le pourcentage de noisettes sera présent dans la pâte à tartiner plus la pâte à tartiner se révèlera. Pour conclure ce point, il faut prendre une pâte à tartiner dont l’ingrédient principal est la noisette.

· Le sucre dans la pâte à tartiner

Choisir une pâte à tartiner où la quantité de sucre existe en proportion raisonnable c’est-à-dire que dans la liste des ingrédients le sucre ne doit pas dominer par rapport aux autres ingrédients.

Préférez le sucre de canne qui rend le produit gustativement plus alléchant.

2 vues0 commentaire

© 2020 par Cestino Italiano. Créé avec Wix.com