Produits Terroir
Rechercher
  • Cestino Italiano

Les bienfaits de l'huile d'olive extra-vierge et une recette de Spaghetti ail, huile et piment


Crédit photo: www.melarossa.it/


L'huile d'olive extra-vierge est très utilisée pour accompagner nos plats. Connaissez-vous les bienfaits de l’huile d’olive extra- vierge sur votre santé ?

· Elle régule l’appétit

Riche en omega-9, elle lutte contre le mauvais cholestérol et les maladies cardiovasculaires. Très efficace pour combattre la fringale qui vous guette. En consommant une cuillère à café d’huile d’olive, elle permet de réduire la faim et de provoquer un sentiment de satiété.

· Elle stimule le métabolisme

Riche en vitamine E, elle permet une bonne croissance de la masse osseuse, fortifie le système immunitaire, améliore la digestion et réduit le risque de cancer, les douleurs musculaires et articulaires.

· Autres caractéristiques non alimentaires. Elle renforce les ongles, rend les cheveux brillants et hydrate la peau.


Recette de Spaghetti à l'huile d'olive extra-vierge, ail et piment

Ingrédients:

· 1 tête d’ail

· 1 verre de lait

· 4 cuillères d’huile d’olive extra-vierge Leccino de Negro Valiani nature ou bien l'huile d'olive extra-vierge à la Bergamote, au gingembre ou au romarin

· 350g de spaghetti

· 1 peu de piment haché des Lame


1.Peler l’ail, le couper en deux et éliminer le germe à l‘intérieur, porter à ébullition le lait, tremper les gousses d’ail, éteindre le feu, en les laissant infuser pendant 5 minutes.

2. Éliminer la pointe du piment, le couper en deux, éliminer les graines et le couper en tranches très fines. Pendant ce temps, porter à ébullition l’eau pour les pâtes.

3. Prendre une grande poêle qui peut aussi contenir les pâtes, retirer du lait les gousses d’ail, égoutter les légèrement.

4. Ajouter à la poêle les 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge de Negro Valiani, porter à ébullition à feu doux, ajouter le piment des Lame, les gousses d’ail et dès qu’il commence à grésiller, tourner la casserole afin que l’huile reste chaude. Ajouter quelques cuillères à soupe d’eau froide, créant une sorte d’émulsion avec l’huile, en mélangeant rapidement le tout.

5. Faire cuire pendant quelques minutes, puis éteindre le feu et laisser les goûts se développer. Plonger les pâtes dans l’eau bouillante salée et les égoutter 2-3 minutes avant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Enlever seulement l’ail de la poêle et ajouter la pâte avec 2 cuillères à soupe de son eau, et terminer la cuisson en mélangeant bien pour que le goût persiste.

6. Avant la fin de la cuisson ajoutez une pincée de persil et mélangez bien le tout. Place à la dégustation!



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 par Cestino Italiano. Créé avec Wix.com